AccueilPièces justificatives pour l’inscription

Pièces justificatives pour l’inscription

Pour une inscription individuelle :

► L’inscription individuelle d’un usager se fait sur présentation d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile ou de lieu de travail et d'étude. Ces conditions sont requises dans toutes les médiathèques-ludothèques du réseau. Les documents cités sont à présenter lors de chaque renouvellement d’abonnement.

►L’inscription des personnes mineures se fait sur présentation d’un justificatif d’identité, de domicile ou d’étude et de l’autorisation des parents ou du responsable légal (voir  Fiche d’autorisation parentale).

► L’inscription des résidents en foyer et des étudiants se fait sur présentation d’un justificatif d’identité, du lieu d'étude ainsi que d’une adresse permanente (celle des parents ou des responsables légaux).

► L’inscription des usagers temporaires (vacanciers, résidents secondaires…) se fait sur présentation d’un justificatif d’identité, du lieu de résidence temporaire  et d’une adresse permanente et donne accès à une carte temporaire délivrée pour la durée du séjour. Cette carte temporaire doit être remise à la médiathèque-ludothèque lors du départ de l’usager.

Pour une inscription « Collectivité » :

►L’inscription des collectivités (établissement scolaire, associations, maison de retraite, centre de loisirs…) se fait sur présentation d’une fiche d’inscription « collectivité » (voir Fiche d’inscription « Collectivité ») dûment remplie et signée par le responsable de la collectivité et d’une déclaration sur l’honneur du nombre d’enfants gardés (pour les assistantes maternelles). La carte « collectivité » est nominative et dédiée à une utilisation professionnelle des ressources du réseau des médiathèques-ludothèques.

Partager "Pièces justificatives pour l’inscription" sur facebookPartager "Pièces justificatives pour l’inscription" sur twitterLien permanent