AccueilConditions d'inscription

Conditions d'inscription

Gratuité du service :

Toutes les personnes habitant, travaillant ou étudiant sur le territoire Loire Forez bénéficient d’un abonnement et d'une carte individuelle gratuits qu'ils conservent d'une année sur l'autre.

Les personnes entièrement extérieures au territoire Loire Forez souscrivent une adhésion payante forfaitaire correspondant à une année d'utilisation de date à date et fixée par décision du Conseil communautaire.

• Cette adhésion payante est perçue dans les médiathèques têtes de réseau uniquement.
  • Des conventions de réciprocité pourront être proposées entre la Communauté d'agglomération Loire Forez et les collectivités limitrophes dépourvues d'équipement de lecture publique afin de faciliter l'accès aux médiathèques-ludothèques pour ces habitants.

Pour l'ensemble des usagers, l'abonnement est renouvelable tous les ans sur présentation des pièces justificatives (voir « pièces justificatives pour l’inscription »). Cette carte unique donne accès à tous les services dans toutes les médiathèques-ludothèques du réseau.

Le titulaire d’une carte est personnellement responsable de sa carte et de l’usage qui peut en être fait par une tierce personne.  Tout changement d’adresse et de situation, toute perte ou vol de la carte, doivent être immédiatement signalés aux médiathèques-ludothèques. Les informations recueillies lors de l’inscription sont à usage strictement interne. En vertu de la loi « informatique et liberté » du 06/01/1978, l’usager a droit d’accès et de rectification à ces informations.

- Remplacement des cartes perdues :

En cas de vol, une nouvelle carte sera gratuitement délivrée à l’usager sur présentation de la déclaration de vol.

En cas de perte : une nouvelle carte sera délivrée dans les médiathèques communautaires  uniquement sous condition du versement d’une amende forfaitaire fixé par délibération du Conseil Communautaire

Partager "Conditions d'inscription " sur facebookPartager "Conditions d'inscription " sur twitterLien permanent