Trouver un document

AccueilLe graffiti, un langage urbain

Exposition : Le graffiti, un langage urbain

Apparu en France dans les années 80, le graffiti est aujourd'hui en vogue. Pourtant, cette pratique illégale par définition, interroge et interpelle encore lorsqu'elle s'exécute sans autorisation au sein de l'espace public.

 

Dégradant ou édifiant une lecture de l'urbain, le graffiti se présente arbitrairement à l'habitant de la ville. Sa perception n'est pas à sous-estimer. S’il se donne à voir, il n'est rien sans un regard qui se pose sur lui. Seul ce regard décidera de ses qualités, le définira comme une marque qui intègre une ville non naturelle en constante construction, comme une oeuvre contemporaine d'art urbain ou bien comme une inscription errante qui comble un espace. Pour tenter d'éclaircir ce langage, la médiathèque vous propose une exposition de photographies pour mieux connaître les différentes pratiques liées au graffiti : des oeuvres originales réalisées par des artistes issus du graffiti, une sélection de livres spécialisés et d'éditions d'art réalisés par des graffiti-artistes ou des maisons d'éditions indépendantes, un atelier pédagogique sur l'écriture et la typographie.

Du 11 janvier au 1er avril
Médiathèque Loire Forez / Saint-Just Saint-Rambert
> Espace d’animations
> Tout public
> Entrée libre

 

 

Médiathèque Loire Forez- Saint-Just-Saint Rambert- Espace d’animations

Médiathèque Loire Forez- Saint-Just-Saint Rambert- Espace d’animations

Partager "Le graffiti, un langage urbain" sur facebookPartager "Le graffiti, un langage urbain" sur twitterLien permanent
Retour Haut